Nombres, chiffres, heure, date et époque
I) Symboles collectifs des nombres et chiffres
a) Introduction
Les chiffres : ce sont des symboles qui ont pour rôle d'exprimer un nombre, il y en a dix, de 0, jusqu'à 9.
Les nombres, ce sont les valeurs. Ils s'écrivent avec des chiffres et parfois un ou deux autres symboles : la virgule et le signe. Le nombre 12,5 s'écrit avec trois chiffres et une virgule. Bien sûr, cette remarque ne s'adresse pas à des internautes ayant des connaissances en mathématiques.
Les chiffres, de 0 jusqu’à 9, sont aussi des nombres ou plutôt, suivant le cas, on doit les considérer comme des symboles (chiffres) ou des valeurs (nombres).
De la même manière, le symbole a, peut être une lettre (servant à écrire des mots) ou un mot (le verbe avoir conjugué). En mathématiques, en lycée, il peut représenter un coefficient directeur. En informatique, a := 25, indique qu’une variable nommée a, prend la valeur 25. D’autres cas sont possibles avec le symbole a. Comme avec les rêves, le même symbole peut avoir plusieurs sens.
Les symboles, comme vous le savez, ont un aspect individuel et un aspect collectif. Si je rêve du nombre 119, je dois personnellement prendre ce nombre sous son sens individuel, car je suis né un 11 septembre.
b) Nombres simples, composés et multiples
Ici, je ne parle que du symbole collectif des chiffres ou nombres. Cette partie est presque une redite de ce que l'on peut trouver dans le site egostracisme.com.
1. Le UN est le symbole de l'ego.
2. Le DEUX est un symbole du féminin. Il peut parler d'une femme extérieure, de l'inconscient (sa partie positive) chez un homme ou du conscient pour une femme.
3. Le TROIS est un symbole du masculin. Il peut parler d'un homme extérieur, de l'inconscient (sa partie positive) chez une femme ou du conscient pour un homme.
4. Le QUATRE. Bien plus rarement que le 1, c'est un autre symbole de l'ego. Il peut aussi être un symbole du corps, de la matière, du terrestre.
5. Le CINQ. Symbolise l'union du féminin (le 2) et du masculin (le 3) : 2+3 = 5. Ce chiffre peut parler d'un accord intérieur, conscient et inconscient (3+2 chez un homme, 2+3 chez une femme). Il peut aussi parler d'un accord extérieur : un homme et une femme.
6. Le SIX symbolise, l'inconscience d'une chose que vous ignorez, ou votre incapacité à prendre conscience. Il peut aussi, vous parler d’un problème particulier qui n’est pas réglé. Il n’y pas assez eux de 7, c’est-à-dire de rêves correctement décodés pour le régler. En effet, décoder un rêve, c’est prendre conscience (7) de ce qu’il veut dire au second degré.
7. Le SEPT symbolise la prise de conscience : d'une chose que vous avez apprise, ou du bon décodage de certains rêves.
8. Le HUIT. Symbole d'équilibre. En général, cet équilibre ne peut venir qu'après le Sept, autrement dit après suffisamment de prises de conscience (de connaissance de soi).
9. Le NEUF. Symbole de la grossesse (les 9 mois). Il peut parler d'un côté puéril, d'un problème lié à notre passé, quand nous étions enfants ou d'une nouvelle partie de nous qui arrive (positive ou négative).
0. Le ZÉRO.
- Il peut coder la partie positive de notre inconscient (à cause de sa forme ronde, mais bien sûr et surtout car l'expérience le montre).
- À la droite d'autres chiffres, il veut dire beaucoup. Il amplifie le sens des chiffres qui sont à sa gauche. Le nombre 600 parle d'une chose dont le rêveur est totalement inconscient. Dans ce cas, nous avons un nombre composé. 600 est composé du chiffre 6 qui veut dire inconscient et de 00 qui veut dire beaucoup (Beaucoup, mais pas 100 fois plus).
Ainsi (pour le nombre 10)
10. Le DIX. C’est un 1 à la gauche du 0. C’est un nombre composé. Plus il y a de zéros, et plus l'ego est fort. Les rêves dans lesquels on gagne au loto des sommes énormes commençant par le UN, sont tout simplement des rêves indiquant que l’ego (le 1) est fort au moment où vous faites ce rêve.
11. Le ONZE. Intervient souvent après le Sept, et marque en général les résistances de l'ego (le UN doublé). Si en travaillant sur vos rêves, vous arrivez à en décoder quelques-uns. Vous allez alors probablement rêver du chiffre 7. Il veut dire que vous avez fait des prises de conscience (Vous avez décodé les rêves précédents.). Dans les rêves suivants, cherchez si le nombre 11 apparaît. Il codera l’ego réagissant au travail que vous débutez.
12. Le DOUZE. Ce nombre n’est pas un nombre composé du 1 et du 2. Il faut le rapprocher des 12 mois de l’année. Il parle de la fin d’un cycle. Si votre inconscient vous envoie une série de rêves sur un problème que vous avez et s’il est totalement résolu, il pourra alors vous envoyer le chiffre 12. Cela vous indiquera que le problème en question est complètement réglé. Vous pouvez alors non pas commencer une nouvelle année, mais passer à autre chose : résoudre d’autres problèmes et ne plus chercher dans vos rêves le problème précédent que vous avez complètement réglé.
13. Le TREIZE. Ce nombre n’est pas un nombre composé du 1 et du 3. Avec la même logique que pour le douze, le treize évoque la suite de l'évolution psychique. Si vous avez plusieurs fois rêvé du nombre 12 (vous avez réglé plusieurs problèmes), le nombre 13 apparaîtra pour vous indiquer où vous en êtes dans votre évolution.
14. Le QUATORZE. Il y a deux pistes collectives pour ce nombre.
- Un 1 suivi d’un 4 (nombre composé) : deux symboles de l’ego. Il a donc une valeur très négative.
- Il est aussi un multiple de 7 (14=2 fois 7). Ce nombre est alors positif.
C’est le sens du rêve qui vous permettra de discerner entre ces deux propositions. Si aucune de ces deux pistes ne colle, soit il s’agit d’un symbole individuel, soit il y a une troisième possibilité, collective, que j’ignore !
II) L’heure (ou minute ou …) et les chiffres
Dans notre vie diurne, l’heure indique où nous en sommes dans la journée. Dans un rêve, assez souvent, elle code dans quel état est le rêveur. Nous risquons alors d'être dans un rêve de feedback.
S’il est minuit, là le rêve indique au rêveur qu’il est inconscient :
- Soit d’une chose que précise ou pas le rêve.
- Soit il ne sait pas où il en est dans sa vie au moment où il fait le rêve. Il est un peu perdu.
La même chose pourrait se coder par : je n’arrive pas à lire l’heure, ou je ne trouve pas l’horloge, le réveil. Cela pourrait encore être codé par : je ne trouve pas ma voiture ou je n’arrive pas à rentrer chez moi.
Si dans un rêve, vous êtes dans un lieu que vous ne connaissez pas, cela peut vouloir dire la même chose ou alors simplement dire au rêveur qu’il ne se connaît pas. Ce lieu, s’il est très vieux, peut coder un des parents et le rêve indique au rêveur qu'il ne connaît pas un de ses parents.
À l’inverse, midi symbolise une certaine conscience.
Si vous décodez un de vos rêves ou découvrez une chose importante de votre histoire, vous pouvez rêver qu’il est midi. Ce serait la même chose si dans un rêve vous vous réveillez.
Avec des chiffres, c’est le sens général de la symbolique des chiffres qu’il faut prendre.
6 heures : c’est être inconscient. À l’inverse, le chiffre 7 représente le fait d’être conscient. Si vous êtes jeune et si vous rêvez que vous avez 70 ans, ne vous inquiétez pas. Cela veut juste dire que vous êtes conscient (le 7). Le zéro amplifie cela, il veut dire beaucoup.
S’il est 11 heures (le 1 qui revient deux fois), cela parle de l’ego qui est fort au moment où le rêveur fait le rêve. Le chiffre 10 indique un peu la même chose (il est un peu moins fort que 11, mais plus que 1).
Il est 12 heures, code un travail qui est terminé : plusieurs rêves ont parlé d’un même sujet et le chiffre 12 indique que le sujet est clos, le problème est totalement réglé. Il faut passer à autre chose, ne plus prendre la piste de ce problème dans les rêves suivants ou vérifier cela.
La grosseur des caractères indiquant l’heure peut aussi renseigner le rêveur : très petit, ce serait être à peine conscient, grand, ce serait l’inverse.
Par contre, si vous voyez sur une très vieille horloge qu’il est 12 heures, cela peut parler d’une époque où vous aviez 12 ans. Le symbole est alors individuel.
Les mois aussi peuvent renseigner comme l’heure avec les mêmes symboles que les chiffres : janvier = 1, février = 2 …. Mars = 3
Cependant, le mois de mars peut aussi parler d’une guerre.
Chercher l’heure, quand on ne la trouve pas, peut tout simplement parler de chercher une information que vous ne trouvez pas.
Premier exemple
On me dit que je fais 20 h de travail par semaine et que c'est bien. Je le pense aussi.
Ce rêve semble parler de travail : sur soi bien évidemment.
Le chiffre 2 parle d'une partie féminine : l'inconscient si le rêveur, comme ici, est un homme.
2 h de travail se traduit donc par le travail que fait l'inconscient.
Dans une semaine, il y a 7 jours. Le chiffre 7 parle de prise de conscience.
20 h de travail par semaine se traduit par grâce aux prises de conscience (semaine = 7, les rêves précédents correctement décodés), la partie positive de l'inconscient du rêveur (le 2) travaille beaucoup (le 0).
Je le pense aussi : le fait que deux personnes soient d'accord montre que ce qui est annoncé est vrai. Quand il y a désaccord dans un rêve, souvent il y a l'ego pas loin et on doit être plus prudent dans l'interprétation du rêve.
Deuxième exemple
(1) Je dois mettre de la musique et je dois mettre le son au niveau 5.
(2) Je regarde la graduation et cherche le 5. Je vois le 2,5, le 12,5, le 7, mais je n’ai pas vu le 5.
On remarque tout de suite que tous les chiffres sont positifs : pas de 1, de 4 ou de 6 !
Le sens du rêve dit : je cherche à faire quelque chose, mais, malgré des choses positives, je n'y arrive pas.
La musique code un accord intérieur, parfois un discours particulier, éventuellement un savoir (connaître la musique).
On remarque que le chiffre 5 apparaît par deux fois : dans 2,5 et 12,5 mais il est considéré comme non vu. Soit dans le même rêve, il a deux sens différents, soit la virgule en change un peu son sens !
Il n'est pas trop difficile d'émettre l'hypothèse que la virgule à sa gauche en diminue l'importance : le contraire du 0 à sa droite qui en augmente l'importance.
Voir 2,5 décrit le fait qu'un petit accord (le ,5) a été créé par le fait de voir dans l'inconscient (le 2).
Voir 12,5 décrit le fait qu'un petit accord (le ,5) a été créé par le fait d'avoir achevé la résolution de certains problèmes (le 12).
Voir le 7 symbolise les prises de conscience (les rêves précédents correctement décodés).
Le rêve se traduit par : « Tu cherches un accord intérieur, mais malgré des progrès (précisés en amont), tu n'y arrives pas.»
Troisième exemple
Dans ce troisième exemple, nous allons mettre en correspondance deux rêves. Ceci afin de vous montrer une étrangeté dans la manière dont l'inconscient code ses rêves.
(Rêve 1) Laurent me dit : « On va réparer la voiture à 17 h. On va pouvoir sortir ». Je lui dis qu’on va y arriver bien avant (ton amusé et sûr de moi). Tu ne m’as pas vu changer une batterie ! ? Pouah, à quelle vitesse je change la batterie ! ».
Laurent est un ami qui est très très bon pour réparer des voitures … aller plus vite que lui, c'est être un réparateur exceptionnel ! La voiture, comme Laurent code le rêveur.
(Rêve 2) Je me réveille à 16 h 10 et je me dis que ce n’est pas normal, j’aurai dû me lever à 7 h. Je ne comprends pas pourquoi, ce n’est pas normal.
Je précise que dans ce rêve, se réveiller et se lever ont même sens.
Dans ces deux rêves, nous avons quatre nombres, 7, 10, 16 et 17. Les deux premiers nous sont connus.
Pour le 7, l'accord est total puisque le rêve associe le symbole 7 au réveil, à la prise de conscience.
Le nombre 17 est lui associé à une réparation. Or, une réparation (avec comme outil psy le décodage des rêves) se fait au moment où vous décodez un rêve, c'est-à-dire au moment où vous faites une prise de conscience.
Ainsi, les nombres 7 et 17 semblent avoir même valeur !
C'est cela, l'étrangeté que je voulais vous présenter : il faut parfois enlever le 1 initial dans un nombre pour avoir accès au symbole qui vous est véritablement présenté. Je n'ai pas découvert cela. On me l'a expliqué et je l'ai vérifié bien des fois sur mes rêves.
Je le répète, enlever le 1 est bien sûr une piste. Ne l'enlevez pas sur le chiffre 12 par exemple ou sur une date. Si vous avez le nombre 1995, il y a beaucoup plus de chances qu'il s'agisse d'une date et il n'y a pas à enlever le 1 initial !
Quatrième exemple
(1) Je suis dans un bateau et je me balade. On est dans un canal. Je vois de la terre de chaque côté. Il y a une copine à côté de moi (celle qui fait de la PNL, comme moi). Elle a des milliers de kilomètres à faire sur un bateau. Je lui dis : « Mais là, tu en fais combien ? ». Elle me répond 12 000. Je lui dis : « 12 000 !!! Mais où on va ? » (Je ne suis pas content, c’est trop). Je me lève, je veux sortir du bateau.
(2) On se retrouve sur la terre, je vois deux voies en terre dans de l’herbe (comme une pour chaque roue dans de l’herbe verte quand des voitures passent). Je me dis que ce serait bien de voir les trains de mon enfance (je suis un peu conscient). Je vois alors deux petites voies ferrées (chacune avec deux rails) à la place des voies de terre. Je suis très content, ces voies sont très sinueuses. Je continue. Je vois deux enfants qui avancent.
Dans le (1), l’inconscient indique au rêveur le long chemin qu’il doit faire pour résoudre ses problèmes. Le rêveur n’est pas content de cela, il voudrait que cela aille vite. Le chiffre 12 parle d’un cycle achevé : un problème de réglé. Les trois zéros à droite du 12 veulent dire beaucoup. 12 000 km, cela veut dire beaucoup de travail à faire.
Dans le (2), cela parle du passé du rêveur, d’une époque où il était jeune et heureux (très jeune, son père l'amenait à la gare voir passer les trains, et il trouvait cela particulièrement agréable). Les voies très sinueuses parlent de beaucoup d’embûches dans la découverte de son passé.
Ce rêve renseigne le rêveur sur la forme que va prendre son travail sur lui : cela va prendre du temps et ce ne sera pas aisé !
Cinquième exemple
Je dis que la Lune est en moyenne à 384 000 km, entre 360 000 et 405 000. La personne ne le savait pas bien, elle était au téléphone.
Dans cet exemple, vous avez un peu tout ce que je vous apprends sur les rêves. Une collègue de travail m’agresse : et oui, elles sont loin les règles de morale qui nous pacifiaient : « Je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas que l’on me fasse », « La liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence », « Lorsque quelqu’un a un défaut, cela ne me donne pas le droit de l’agresser ». La répétition (mais pas que) de ces phrases nous pacifiait.
Je vais analyser mon rêve en partant de la problématique. Cela est du à plusieurs facteurs :
- Je suis expérimenté et je sais que mon inconscient va venir m’aider pour gérer cette situation.
- Il l’a déjà fait en m’envoyant deux ou trois rêves avant celui-là. C’est bien sûr un rêve externe.
La Lune (symbole féminin) code cette femme agressive. La distance entre la Terre et la Lune code ma relation avec elle : comment suis-je face à elle.
Je peux dire cela (ces informations sur la Lune) à celui qui est au téléphone, car il décode ses rêves. En effet, écouter au téléphone, c’est avoir des informations provenant d’une personne que l’on ne voit pas : de son inconscient. S’il comprend ce qu’on lui dit au téléphone, c’est qu’il décode bien ses rêves ; sinon, il ne comprendrait pas ce qu’on lui dit. Il entendrait un bruit incompréhensible.
Cette personne est donc le conscient et le ‘JE’ du rêve est l’inconscient qui, bien sûr, connaît mieux la situation et informe le conscient, c’est-à-dire l’arme, pour mieux gérer la situation (s'il décode ce rêve).
Mon inconscient me dit que je suis parfois :
384 000 : homme (3) équilibré (8) mais quand même un peu agressé (4).
360 000 : homme (3) totalement (000) inconscient (6) ou totalement inconscient (36 = 6x6).
405 000 : bien agressé par l’ego (4) qui profite de la situation extérieure, avec peu d’accord intérieur (5).
Le groupe de trois zéros à droite des nombres 384, 360 et 405 peut aussi n'être que du codage pour faire coller les valeurs dans le rêve aux valeurs astronomiques et ne pas vouloir dire beaucoup !
La personne au téléphone qui ne le savait pas bien, c’est le conscient qui avait déjà reçu des rêves sur le sujet. Il était un peu programmé pour mieux gérer la chose mais pas totalement : il savait un peu, mais pas bien. Je n’ai pas mis ces autres rêves, car ils étaient sans chiffre.
Pour que je sache un peu mieux gérer la situation, mon inconscient m’a envoyé ce rêve.
Les trois valeurs indiquées sont réelles, approximatives, mais réelles. Ce sont celles que j’indique lorsque je parle d’astronomie ! La chose est surprenante et a tendance à nous faire croire que le rêve n'est pas codé.
En reprenant ces valeurs, l'inconscient dit : " C'est réel ", alors que le néophyte croit comprendre que cela parle réellement de l’astre lunaire.
III) La date
Elle peut se décoder d’au moins deux façons :
a) C’est bien une date
Il faut savoir qui est né cette année-là ou ce qu’il s’est passé cette année-là. Le symbole est alors individuel.
Sixième exemple
Il y a un document (comme un document officiel) comme la carte d’immatriculation Sécu que j’avais dans les années 90) où il y a marqué 54 (pour 1954). Je le récupère de Pascale (ou une personne qui lui ressemble, mais je ne vois pas son visage). Il n’y avait pas lieu qu’elle l’ait. Je lui dis que je devais être très jeune (6 ans, 8 ans) quand j’ai eu ce document.
Dans ce rêve, il y a trois symboles du passé : les années 90, 1954 et quand j’étais jeune (6 à 8 ans). Dès que je vois 1954, je pense que cela parle de ma sœur (qui est bien plus âgée que moi). Je lui envoie un SMS pour lui demander son année de naissance et c’est bien 1954. De plus, 6 à 8 ans, c’est l’âge que j’avais quand elle est partie de la maison.
Je n’ai pas écrit la suite du rêve, mais il parle bien de ma sœur.
Il faut prendre la piste d’une date même si on n’a pas les deux premiers chiffres 19 (ou 20 pour les dates à partir de l’année 2000). Bien sûr, prendre une piste, cela ne veut pas dire ne pas la lâcher si on ne trouve rien, il faut quand même un peu insister.
Septième exemple
(1) J'ai un catalogue Yvert et Tellier de 1973, il est vieux.
(2) Je récupère des timbres.
(3) Il y en a un (catalogue) où il y a des choses écrites dessus. J'ai du mal à lire ce qu'il y a écrit. En fait, je le lis mais dès que je m'en éloigne, je ne sais plus ce qu'il y avait écrit dessus.
Le rêveur m’indique que le catalogue Yvert et Tellier est l’argus des timbres. Je lui réponds que je connais : toute personne qui a fait une collection de timbres sait que la référence en terme d’argus est l’Yvert et Tellier. Les rêves y sont classés par type et par date. Je lui indique que le (2) parle de se libérer de problèmes. Le symbole collectif des timbres, quand on réussit à s’en procurer dans un rêve, parle de se libérer de problèmes. En effet, avec un timbre fiscal, on se libère d’une dette et avec un timbre-poste, on s'affranchit du prix pour transporter une lettre ou un colis.
Je lui indique aussi que 1973 est bien une date car le mot vieux apporte une redondance.
Le (3) parle du problème : cela semble parler d’un problème de mémoire (s’en éloigner dans le temps) mais n’est pas évident à décoder.
Nous cherchons donc quelque chose cette année-là. Cependant le rêveur n’a pas de problème de mémoire.
Puis il trouve une scène qui est bien en 1973 mais qui parle de son rapport à l’orthographe et à la grammaire. Cette scène a toujours été gravée dans sa mémoire et, selon lui, a été la cause de ses inaptitudes en orthographe et en grammaire.
C’est bien ce que code le (3) : ne pas se rappeler de l’orthographe des mots.
b) La date peut, comme l’heure, se décoder avec les symboles collectifs des chiffres.
IV) Les nombres et l'âge
Parfois un nombre peut représenter un âge.
Huitième exemple
(1) J’essaie de me procurer par Internet le catalogue Yvert et Tellier et c’est assez cher, 39 € alors qu’il n’y a pas de timbre, c’est juste le catalogue et c’est très cher.
(2) J’ai pour moins cher le catalogue Ceres. Mais ce n’est qu’un cahier normal sur lequel sont imprimées les informations sur les timbres.
(3) Je demande à Jean-Marc quelle est la différence entre les deux et il m’explique qu’ils sont en retard. Que ce catalogue coûte moins cher mais qu’ils sont en retard. Ils essaient de le diffuser.
(4)Un gars me dit : « C'est pas cher, 39 € ». Moi je dis que ce n’est que du catalogue. Il me dit qu’il y a un millier de timbres et il aimerait me faire dépenser 39 € que pour le catalogue, sans aucun timbre.
(5) Ma mère me dit quelque chose sur 'l’étant (ou les temps)' pour qu’il fasse du bien au temps.
Ce rêve est mien (l'auteur du site) et est ancien. Il répète que ce peut être intéressant d’avoir un catalogue, mais que ce qu’il faut, ce qui a de la valeur, c’est d’avoir les timbres. Cela se décode par : il est intéressant d’avoir des connaissances sur la psychologie ou sur l’origine de nos problèmes, mais ce qui a réellement de la valeur c’est de s’en libérer. Le timbre permet de se libérer d’une dette. Cela serait également vrai pour un timbre fiscal.
Je comprends bien sûr que cela parle d’un travail sur moi pas ou très très peu efficace. Mais ce n’est qu’une des clefs pour décoder le rêve. Le terme par internet me fait prendre la piste que nous (ma psy et moi) décodons mal mes rêves, mais le reste ne parle pas de cela.
Il faut remarquer que le rêve répète le chiffre 39 et que s’il le répète, c’est que c’est important.
Puis je prends la piste, que cela se passe à 39 ans. J’ai alors la clef du décodage du rêve.
Durant mes 38ᵉ et 39ᵉ années, j’ai fait, et très intensément, une école de thérapie psychocorporelle. À la fin de la seconde année, je me savais clairement en échec. J’avais appris des choses intéressantes mais ce que j’avais gagné d’un côté, je l’avais perdu de l’autre.
Dans le (4), il y a un gars qui est content de cet échec et qui aimerait que je reçoive 1000 (rêves). Entre l’aspect négatif de ce gars et le 1000 qu’il veut me faire accepter, on ne peut pas se tromper. Ce gars c’est l’ego.
Traduction du rêve
(1) J’essaie de me procurer par Internet le catalogue Yvert et Tellier et c’est assez cher, 39 € alors qu’il n’y a pas de timbre, c’est juste le catalogue et c’est très cher.
À 39 ans, je me suis rendu compte que j’ai beaucoup payé en argent et en investissement pour mon travail sur moi. Cependant, je n’ai eu que des informations et pas de résultat : je n'ai réduit aucun de mes problèmes.
(2) J’ai pour moins cher le catalogue Ceres. Mais ce n’est qu’un cahier normal sur lequel sont imprimées les informations sur les timbres.
En parallèle à ces stages (et à ce que j’ai fait chez moi relativement à cela), j’ai cherché des choses de mon passé et des scènes particulières, même si sur l’instant je ne savais pas expliquer ces étrangetés.J’ai écrit ces choses-là : c’est le catalogue Ceres. J’ai fait des choses normales : je n’ai pas fait de rebirth, de massages particuliers ou autre.
(3) Je demande à Jean-Marc quelle est la différence entre les deux et il m’explique qu’ils sont en retard. Que ce catalogue coûte moins cher mais qu’ils sont en retard. Ils essaient de le diffuser.
Ce texte parle beaucoup des choses du passé (en retard). J’ai pensé que c’était une chose à faire et j’en ai parlé autour de moi (le diffuser).
(4) Un gars me dit : « C'est pas cher, 39 € ». Moi je dis que ce n’est que du catalogue. Il me dit qu’il y a un millier de timbres et il aimerait me faire dépenser 39 € que pour le catalogue, sans aucun timbre.
L’ego est content de cela et aimerait me le faire payer. Cette partie parle du fait que ce que j’ai fait a un peu été contre-productif.
(5) Ma mère me dit quelque chose sur 'l’étant (ou les temps)' pour qu’il fasse du bien au temps.
Une partie positive codée par ma mère me dit que cela a été bien, sur l’instant. Quelques mois après tous ces stages, je suis revenu à la case départ. Cependant, cela m’a procuré sur l’instant des moments agréables.
Ce rêve m’explique que pour moi (et il serait peu probable que ce ne soit que pour moi), le psychocorporel, cela ne marche pas, sauf sur l’instant, ce qu'indique le (5).
Neuvième exemple
Pour cet exemple, je vous montre deux rêves. Je (l’auteur du site) les ai faits à presque un an d’intervalle. Nous allons les analyser ensemble : les mettre en correspondance.
Rêve 1 : Pierre P s'est fait inspecter et raconte son inspection. Il avait bien répondu mais l'inspecteur a essayé de lui faire croire que ce qu'il disait était faux. Il y avait 2400 € par mois et un calcul sur l'année qui revenait au même. Moi je dis que si l’inspecteur R n'est pas à la retraite, je lui pète sa gueule.
Pierre P est très grand et un peu bizarre. Il peut largement coder l’ego.
L’inspecteur R est un inspecteur de physique : rien de spécial à dire.
Rêve 2 : J'ai cours le matin de mon inspection, un lundi. Je me dis mince, je suis crade, je n'ai pas eu le temps de me laver.
C'est à la fac et une femme qui y travaille me demande quelque chose. Je lui explique que je suis prof agrégé, normal, je ne suis pas prof de fac. Je lui montre mes papiers, elle me dit : « Ah ben oui, vous devez payer 24 € car cela marche qu'une année. » Je vois un tampon sur mes papiers.
Ces deux rêves ont comme point commun : une inspection et le chiffre 24. À l’inverse, le deuxième rêve (que j'ai fais plus tard) donne bien plus d’informations que le premier.
Il y a cependant un troisième point commun entre ces deux rêves. Le premier dit sur l'année et le deuxième cela marche qu'une année.
Si 24 ne marche que sur une année, c’est que 24 code 24 ans et on n’a qu’une seule année 24 ans dans sa vie. Les deux rêves donnent une information pour que le conscient comprenne que 24 parle de 24 ans. Une information codée bien sûr !
On remarque aussi que cela se passe à la fac mais je ne suis pas prof de fac. À 24 ans, j’étais à la fac. C’est à la fac, code en général un savoir (et pas le lieu où se trouve la scène). Dans ce cas, le prof est un prof de fac et il explique la problématique.
Ces deux rêves parlent de la même chose : une année difficile pour moi à 24 ans. Cette année a causé des dégâts chez moi et ces rêves sont là pour régler ces problèmes. Ces problèmes sont codés par je suis crade. De plus, ne pas avoir eu le temps de se laver ne code pas le fait que j’étais pressé, mais que le temps accordé au lavage (le temps à décoder ces deux rêves) n’avait pas encore eu lieu.
Dans ces deux rêves, l’inspecteur est positif car c’est lui qui vient inspecter l’inconscient du rêveur. Une fois l’inspection faite, des rêves sont envoyés pour résoudre les problèmes trouvés.
Si vous faites un long travail sur vous avec vos rêves, votre inconscient vous enverra des rêves pour résoudre toutes vos années difficiles. C’est la même chose dans l’exemple précédent à 39 ans.
Le premier rêve est d’un type particulier. C’est une entrée inverseuse. Le ‘JE’ dans le rêve est l’ego. Je parlerai de cela dans la deuxième partie de ce site.
Je n’ai pas analysé totalement ces deux rêves et en particulier le mot lundi : vous ne ferez pas cela avec vos rêves. Je me suis concentré sur les parties importantes pour ce chapitre : mettre en correspondance, l’âge 24 ans ici, certains codages comme être crade…
V) L’époque
Dans un rêve, elle indique souvent le passé du rêveur.
La Seconde Guerre mondiale parle pour moi de ma classe de seconde.
Si vous êtes au XIVe siècle, il y a de bonnes chances que votre rêve parle du passé à une époque où vous aviez 14 ans.
Des boulets de canon, symbolisent le passé, le bronze (le métal) aussi. À l’inverse, l’aluminium code le présent.
Si c’est une époque où vous mangiez (régulièrement) au restaurant, cela peut parler d’une époque où vous étiez jeune et où c’étaient vos parents qui préparaient à manger.
Vous pouvez également prendre un billet d’avion pour aller dans le passé.
Dixième exemple
Il y a un arbre énorme qui est tombé depuis longtemps. Il est dans l’eau, on voit ses racines au bord de l’eau. Il est peut-être pourri par l’eau. On se pose la question de le sortir de là.
Ce rêve ne précise pas que nous sommes dans le passé, mais qu’une chose du rêveur est tombée il y a longtemps et que l’on observe cela maintenant. C’est le terme pourri dans l’eau qui renseigne d’une durée importante dans l’eau. Le sortir de là indique que le travail du rêveur consistera à se sortir de cette situation liée au passé. En décodant correctement ce rêve, une petite partie de ce qu'il y a à faire sera faite.
Onzième exemple
(1) Il fait jour. Une personne fait tomber un billet de 200. Avec le vent, le billet s’en va et la personne court pour aller le chercher. C’est peut-être pour le remercier de quelque chose. Je prends ce billet et je me dis que c’est un billet ancien. Je suis peut-être dans le passé. Peut-être qu’ici les gens se disent que tous les billets sont comme cela. Je le plie en deux. Il est plastifié rigidement.
(2) Je suis triste et me dis que cela, c’est l’ancien billet et il était bien. Le nouveau, je ne sais pas. C’est une partie bleue un peu foncée, on ne voit pas trop ce qu’il y a écrit dessus. L’ancien, c’était bien.
Ici, nous avons un nombre, 200. Nous avons également plusieurs fois l’idée du passé : l’ancien billet qui, en plus, serait dans le passé et le nouveau (pour parler du présent).
Je crois qu’il n’est pas difficile de comprendre que le SDR du (2) parle d’une chose qui allait bien chez le rêveur (l’auteur du site) dans le passé et qui est maintenant, moyenne. Il indique aussi la tristesse du rêveur de constater cette situation.
Le billet parle de la capacité à agir, le 2 de la partie positive de l’inconscient du rêveur. Les deux zéros veulent dire beaucoup. Il n’y a pas trois zéros, car des billets comme cela n’existent pas.
Traduction du rêve
(1) Il fait jour.
Le rêveur est conscient de ce qui va suivre dans le reste du rêve.
Une personne fait tomber un billet de 200. Avec le vent, le billet s’en va et la personne court pour aller le chercher.
L'ego (le vent) réduit la capacité à agir de la partie positive du conscient du rêveur.
C’est peut-être pour le remercier de quelque chose.
Je suis désolé, mais je ne sais pas traduire cela !
Je prends ce billet et je me dis que c’est un billet ancien. Je suis peut-être dans le passé.
Quand j'étais plus jeune, dans le passé, j'avais cette capacité à agir que m'insufflait la partie positive de mon inconscient (partie codée par le chiffre 2).
Peut-être qu’ici les gens se disent que tous les billets sont comme cela.
Quand j'étais plus jeune (ici dans le passé), j'avais (presque) tout le temps une bonne capacité à agir.
Je le plie en deux.
Je rajoute du deux : j'augmente la capacité à agir de la partie positive de mon inconscient.
Il est plastifié rigidement.
Je protège cette capacité qui est dans mon inconscient (la transparence de ce plastique indique que cela se passe dans l'inconscient).
(2) Je suis triste et me dis que cela, c’est l’ancien billet et il était bien.
Le rêveur est triste de ne plus avoir ses anciennes bonnes (200) capacités à agir, dont bien dormir, même si le rêve ne le dit pas.
Le nouveau, je ne sais pas.
Actuellement, c'est moyen (manquer de connaissance). Il faudra décoder bien des rêves pour avoir plus de connaissance et aller mieux.
C’est une partie bleue un peu foncée
Le bleu est la couleur de l'inconscient. Le fait qu'il soit foncé est une redite de la phrase précédente. Le sujet n'a pas été assez éclairé, par des prises de conscience sur des scènes du passé et le bon décodage de cela par des rêves qui vont éclairer la situation et rendre le bleu moins foncé.
on ne voit pas trop ce qu’il y a écrit dessus.
L'écriture parle de connaissance de soi. Il en faudra plus pour que cela aille mieux.
Je rajoute que ce que je raconte dans ce chapitre est lié à de nombreux rêves qui ont été correctement interprétés et pas à ce que l’on pourrait s’en imaginer en y réfléchissant. J’ai déjà plusieurs fois parlé de cela : prendre une piste, ce n’est pas décoder un rêve. Penser qu'une chose est possible, n'est pas équivalent à ce que la chose soit vraie.
C’est le dernier chapitre de la partie initiation. Être initié, c’est être opérationnel. C’est, au moins, être capable de temps en temps de décoder des rêves. C’est aussi avoir un peu changé, s’être réduit quelques problèmes. Ce n’est pas juste pouvoir en parler dans une soirée, même si on a des choses intéressantes à raconter. Il faut plusieurs années pour cela et au minimum un bon millier de rêves.